pompes funèbres Marine René

1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je m’appelle Marine René, j’ai 24 ans, j’habite dans la Vienne et j’ai un enfant de 2 ans. J’ai commencé mon parcours avec un apprentissage dans un restaurant à Châtellerault entre 2013 et 2015 puis je me suis dirigée vers un CAP vente, toujours en apprentissage de 2015 à 2017. En 2017, j’ai officiellement rejoint l’entreprise familiale pour travailler aux côtés de mon père en tant que conseillère aux familles. »

2/ Pourquoi avoir choisi ce domaine d’activité ?

« Par nature, j’aime aider, accompagner et réconforter les gens. Pour moi, le rôle de conseil dans ce métier est primordial. Nous sommes là pour aider les personnes qui s’adressent à nous et nous font confiance. Aujourd’hui, nous sommes 5 salariés dans l’entreprise dont mon papa et mon conjoint, nous travaillons dans un contexte familial. »

3/ Quelles ont été vos motivations à rejoindre cet établissement ?

« Ce choix a été assez intuitif car Les Pompes Funèbres René Frédéric Marcel est une entreprise familiale. Mes arrière grands-parents étaient dans le métier, mon grand-père s’occupait des cimetières à Châtellerault. En 2007, mon père a repris la suite et aujourd’hui, je suis contente de pouvoir à mon tour partager cette expérience familiale et pourquoi pas reprendre la suite pour rester dans un contexte de transmission de génération en génération. »

4/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Être à l’écoute pour conseiller au mieux. C’est ce qui me paraît le plus important dans notre métier pour offrir le meilleur accompagnement aux personnes. Aussi, nous travaillons avec différents fournisseurs français de confiance pour proposer de bon matériaux et mon papa fait lui-même le travail de gravures personnalisées sur les monuments et objets. Notre volonté est d’allier la minutie d’un travail bien fait avec des délais rapides pour une satisfaction totale. »

5/ Avez-vous des projets de développement pour l’avenir ?

« Nous prévoyons peut-être de déménager à moyen terme. sur l’aspect produits et fournisseurs, nous restons tous en veille des nouveautés du secteur pour proposer toujours plus de choix à nos clients ».

Contactez-nous